Vous êtes ici

Arnaud Benbara

Animateur
Vous devez être collègue pour pouvoir lui écrire
76 collègues
Enseignant - Formateur de professionnels de l'éducation
Discipline(s) : Français, linguistique - Histoire, géographie
Convitto Nazionale "Mario Cutelli"
Catane

Originaire de Paris, j'ai troqué l'Ile-de-France pour la Sicile, après un séjour (bref) en Angleterre, puis (prolongé) à Malte. Amoureux de l'Italie depuis l'enfance, j'ai eu le coup de foudre pour Palerme lors d'un voyage; depuis c'est l'île entière qui m'a conquis. Je suis passé il y a deux ans de la Conque d'Or aux flancs du Mongibello, tout en maintenant le contact, par des résidences régulières, avec le Détroit (terrain de recherche privilégié pour une vaste enquête que je mène, avec passion, minutie et abnégation, sur les différentes qualités de granita, de pignolata et de lulù).

 

Cet amour pour la pâtisserie messinienne n'est pas - chronologiquement - le premier. C'est vers l'étude de l'Histoire que j'ai d'abord orienté mes études, avant de m'intéresser à l'enseignement du Français Langue Etrangère. A mon arrivée en 2010 à Palerme, je me suis passionné immédiatement pour l'EsaBac. J'enseigne actuellement l'Histoire en langue française dans les sections EsaBac du Lycée classique d'Acireale et du Lycée classique européen de Catane.

 

Contrairement à une certaine obstination insulaire, je préfère la montagne à la mer. J'aime le vélo - mon seul moyen de transport - et la randonnée. Littérature, histoire, philosophie, langues et linguistique, anthropologie, musique, cinéma: mes centres d'intérêt augmentent avec les années, à mesure même que diminue le temps matériel pour les satisfaire tous!

Pazienza... Bientôt, j'en suis convaincu, viendra la retraite!

Vous devez avoir un profil et être connecté
pour avoir accès au profil de ce membre